Modifié le 11 novembre 2010

Radio Zones dans la tourmente

La maison et l'antenne de la discorde qui se trouve sur son toit.
La maison et l'antenne de la discorde qui se trouve sur son toit. [ - ]
Radio Zones, la radio libre qui rayonne sur le bassin lémanique depuis 1981, va-t-elle cesser d'émettre ? L'association franco-suisse est très inquiète depuis qu'un député russe fortuné a racheté la maison sur le toit de laquelle se trouve son émetteur. L'homme, qui serait aussi un industriel de l'armement, ne veut plus des équipements de la radio libertaire, selon une information de la TSR.

L'émetteur de la station niché au sommet du Salève sur le toit d'une maison est menacé par les nouveaux propriétaires des lieux, des Russes. Ceux-ci ont en effet commencé de gros travaux qui perturbent les émissions. Les coupures de courant se multiplient.

Radio Zones louait cet emplacement depuis une vingtaine d'années, via un contrat avec les anciens propriétaires. Lorsque les Russes rachètent le terrain début 2010, la station apprend qu'elle a un an pour quitter les lieux, soit en juin 2011. Mais les propriétaires ont changé d'avis et demandent à présent que l'antenne soit déplacée pour février 2011.

La balle est maintenant dans le camp des avocats.

lan

Publié le 11 novembre 2010 - Modifié le 11 novembre 2010