Modifié le 27 janvier 2012

Les Monty Python se retrouvent pour doubler un film

Les Monty Python prêteront leurs voix à des extra-terrestres dans un film dirigé par Terry Jones (au centre).
Les Monty Python prêteront leurs voix à des extra-terrestres dans un film dirigé par Terry Jones (au centre). [PETER FOLEY - ]
La troupe britannique des Monty Python, précurseur du comique de l'absurde, va retrouver le chemin des studios de cinéma, le temps de tourner une parodie de film de science-fiction, trente ans après son dernier opus, a annoncé Terry Jones, l'un des membres.

"Absolutely Anything" (Absolument n'importe quoi) réunira John Cleese, Michael Palin et Terry Gilliam, sous la direction de Terry Jones, a expliqué jeudi ce dernier au quotidien spécialisé Variety. Eric Idle reste encore à convaincre. Seul à manquer à l'appel, Graham Chapman est décédé en 1989.


"Absolutely Anything n'est pas un film des Monty Python" à proprement parler, a expliqué Terry Jones, puisque les acteurs ne feront que prêter leur voix à des extra-terrestres. Le film sera un mélange de prises de vue réelles et d'images de synthèse.


Dernier film produit en 1983

L'acteur américain Robin Williams doit se joindre à eux et devrait soit être la voix d'un chien nommé Dennis, soit jouer un Français dans l'esprit de l'inspecteur Clouseau de "La Panthère Rose". Les extra-terrestres qu'incarnent les Monty Python captureront un terrien pour lui donner le pouvoir de faire "absolument n'importe quoi".


Le tournage doit commencer dans les prochains mois en Grande-Bretagne. Le dernier film des Monty Python, "Le sens de la vie", remonte à 1983. Il avait été réalisé par Terry Jones, tout comme "La vie de Brian".


afp/mre


Publié le 27 janvier 2012 - Modifié le 27 janvier 2012