Modifié le 07 juillet 2010

Le concert de Prince à Genève reporté

Prince chanteur Stade Genève
Les fans devront encore un peu patienter pour voir le kid. [ - ]
Le concert de Prince prévu au Stade de Genève le 12 juillet est reporté au 23 juillet. Raison invoquée par les organisateurs: de nombreux fans alémaniques ou de France voisine n'auraient pas eu la possibilité un lundi soir d'utiliser les transports publics pour rentrer chez eux. Mais des rumeurs parlent de prélocations insuffisantes.

Après d'intenses négociations, le management de l'artiste a accepté de reporter le concert de la superstar à une nouvelle date, a annoncé mercredi Creative Stream.

Un manque de prélocations?

L'organisateur a ainsi pu négocier un train spécial avec les CFF en direction de la Suisse alémanique après le spectacle. Les billets déjà achetés pour le 12 juillet conservent leur validité, précise le communiqué.

L'organisateur a refusé de communiquer le nombre de tickets vendus. Pour ce concert, le Stade de Genève pourra accueillir entre 12'000 et 17'000 personnes, au maximum 20'000, a expliqué Frédéric Hohl mandaté pour gérer l'aspect technique. Berlin, qui accueille prochainement le kid de Minneapolis, a vendu 12'000 billets, a-t-il cité, à titre de comparaison.

Mardi, des rumeurs ont circulé sur une éventuelle annulation ou un report de la prestation de Prince. Raisons évoquées: des prélocations insuffisantes.

Plusieurs concerts viennent d'être annulés récemment en Suisse romande: Yannick Noah annoncé le 18 septembre au Stade de Genève a renoncé à sa prestation pour des raisons techniques. Il jouera en revanche le 28 mai 2011 à l'Arena. Eros Ramazotti prévu le 31 juillet sur la place du Marché à Vevey (VD) ne viendra pas en raison de prélocations insuffisantes.

ats/cer

Publié le 07 juillet 2010 - Modifié le 07 juillet 2010